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Les news

Assemblée générale du 27/04/21 - Résultats 2020
Mis en ligne le mercredi 28/04/21

L’assemblée générale ordinaire de la Banque CPH s’est tenue le mardi 27/04/2021.
Compte tenu de la crise sanitaire actuelle liée au COVID-19, celle-ci s’est tenue par visioconférence.

De manière succincte, vous trouverez ci-après les faits marquants de l’année 2020.
Tous les résultats de la banque peuvent être consultés en détails dans notre rapport annuel disponible en cliquant ici.

 Faits saillants 2020

MESSAGE IMPORTANT QUI NECESSITE VOTRE ATTENTION
Mis à jour le lundi 01/03/21

Le phishing est la principale source de fraude en Belgique.

Comment se déroule une fraude par phishing ?

Par E-mail

 

  • Le fraudeur envoie un courriel au nom d’une banque.
    Ce courriel contient un lien qui vous dirige vers un faux site qui ressemble à la page de la banque mais qui est, en réalité, une page frauduleuse.
  • Dans ce courriel, on vous demande de communiquer d’urgence les coordonnées de votre carte bancaire.
  • Plus tard, vous recevez un appel téléphonique du fraudeur qui se fait passer pour une institution connue (banque, opérateur téléphonique, commission européenne, etc).
    Il vous amène à communiquer le numéro de série de votre digipass, à manipuler votre digipass pour leur fournir, ensuite, le code généré par votre digipass.

 

Par téléphone

 

  • Vous recevez un appel téléphonique ou un SMS.
  • La personne se présente comme faisant partie d’une institution connue (banque, opérateur téléphonique, commission européenne, etc…).
  • Cette personne prétend vous téléphoner pour mettre à jour vos données ou vous informer que vous avez droit à un remboursement.
  • Pour ce faire, le fraudeur vous demande de lui communiquer votre n° de carte bancaire et de générer un code à l’aide de votre digipass.
  • En réalité, grâce à ce code, le fraudeur effectue un paiement en ligne depuis votre compte.

 

Quelle est le meilleur moyen de vous protéger du phishing ?

 

  • Ne jamais cliquer sur un lien contenu dans de tels messages.
  • On ne vous demandera jamais de communiquer le code pin de votre carte bancaire, le code pin de votre digipass ou le code généré par votre digipass.
  • Vous ne devez jamais les révéler à personne, ni par téléphone, ni par courriel.

 

Victime d’une tentative de phishing ?

Contactez au plus vite la Banque CPH par téléphone ou par e-mail ().

 

Lien utile

Le site safeonweb vous propose des conseils ainsi que des tests afin d’identifier à temps les messages suspects.


Covid 19 – Prolongation du délai de zérotage d'une ouverture de crédit
Mis à jour le jeudi 11/02/21

Les personnes touchées sur le plan financier par la crise du coronavirus peuvent demander à leur banque une prolongation du délai de zérotage pour leur ouverture de crédit sur compte courant arrivant à échéance entre le 1er février 2021 et le 31 mars 2021 pour une période de maximum 3 mois.

Pour de plus amples renseignements, veuillez prendre contact avec votre agence CPH Banque.

Q&R sur le nouveau report de paiement des crédits à la consommation sur le site web de Febelfin https://www.febelfin.be/fr/article/qr-sur-le-nouveau-report-de-paiement-des-credits-la-consommation 


Covid 19 – Report de paiement pour les crédits à la consommation à nouveau possible en 2021
Mis à jour le jeudi 11/02/21

La Banque CPH tient à soutenir ses clients rencontrant des difficultés de trésorerie temporaires en liaison directe avec la crise sanitaire Covid-19.
La Banque CPH applique les dispositions reprises dans le communiqué de presse publié par la Febelfin en date du 28 janvier 2021.

A partir du 1er février et jusqu'au 21 mars 2021, il sera possible de solliciter un report de paiement du capital et des intérêts des crédits à la consommation, conformément à l'article VII.3, §2, 6° bis introduit dans le Code de droit économique par la loi du 2 février 2021.

Pour plus de détails sur les conditions et modalités concrètes, nous vous renvoyons vers le communiqué de presse et le FAQ publiés par la Febelfin:

https://www.febelfin.be/fr/communique-de-presse/report-de-paiement-pour-les-credits-la-consommation-nouveau-possible-en-2021


Vous désirez introduire une demande de report de paiement pour votre crédit à la consommation?

Nous vous invitons à prendre contact par téléphone ou par e-mail avec l’agence auprès de laquelle vous avez souscrit votre crédit ou auprès de notre adresse dédiée à la crise Covid-19 : .
Votre dossier sera analysé par votre agence afin de vérifier si cette procédure spéciale et temporaire peut s’appliquer.


Covid 19 – Report de paiement CPH Logement, CPH Invest et prêts à tempérament à usage professionnel
Mis à jour le mercredi 10/02/21

La Banque CPH tient à soutenir ses clients rencontrant des difficultés de trésorerie temporaires en liaison directe avec la crise sanitaire Covid-19.
La Banque CPH applique les dispositions reprises dans les deuxièmes Chartes Febelfin pour autant que toutes les conditions mentionnées soient strictement respectées.

A partir du 1er janvier 2021, il sera possible, sous certaines conditions et selon les modalités reprises dans les dites Chartes :

- de solliciter un report de paiement du capital et des intérêts des crédits hypothécaires CPH Logement, conformément à l’article 145/1 du Code de droit économique ;

- de solliciter un report de paiement du capital des crédits aux entreprises CPH Invest et prêts à tempérament non-régis par le Code de droit économique.

Pour plus de détails sur les conditions et modalités concrètes, nous vous renvoyons vers :

Lien vers les chartes Febelfin :
https://www.febelfin.be/fr/article/deuxieme-charte-report-de-paiement-du-credit-hypothecaire
https://www.febelfin.be/fr/article/deuxieme-charte-report-de-paiement-credits-aux-entreprises
https://www.febelfin.be/fr/article/troisieme-charte-report-de-paiement-credits-aux-entreprises

Lien vers le FAQ Febelfin :
https://www.febelfin.be/fr/article/questions-et-reponses-report-de-paiement-du-credit-hypothecaire-des-particuliers
https://www.febelfin.be/fr/article/questions-et-reponses-report-de-paiement-pour-les-credits-aux-entreprises

Vous désirez introduire une demande de report de paiement pour votre CPH Logement, CPH Invest ou votre prêt à tempérament non-régi par le Code de droit économique ?

Nous vous invitons à prendre contact par téléphone ou par e-mail avec l’agence auprès de laquelle vous avez souscrit votre crédit ou auprès de notre adresse dédiée à la crise Covid-19 : .
Votre dossier sera analysé par votre agence afin de vérifier si cette procédure spéciale et temporaire peut s’appliquer.


 

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