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Les news

Exonération de précompte sur dividendes

Si vous détenez des parts de coopérateur CPH, n’oubliez pas de demander votre exonération du précompte mobilier sur les dividendes perçus !

Cette exonération n’est pas prévue à la source mais doit être demandée par le contribuable par le biais de sa déclaration à l'impôt des personnes physiques (Cadre VII – Code(s) 1437-18 et/ou 2437-85).

Pour les dividendes payés en date du 30/04/2018 (exercice d’imposition 2019), l’avantage fiscal se monte à maximum 30 % de 640 euros, soit 192 euros par déclarant.

N’hésitez pas à contacter votre agence pour tout complément d’information.


Communiqué de presse - 23/04/2019 - Banque CPH - Résultats 2018

L’assemblée générale ordinaire de la Banque CPH s’est tenue le mardi 23 avril 2019.
De manière succincte, vous trouverez ci-après les faits marquants de l’année 2018.
Tous les résultats de la banque peuvent être consultés en détails dans notre rapport annuel disponible en cliquant ici

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Le dernier numéro du magazine Le CPH vient de paraître !

Découvrez la dernière édition du magazine Le CPH et participez à notre concours Ronquière Festival.
2 "Meet & Greet" pour 2 personnes (Pass 2 jours compris par personne) pour le Festival sont à gagner !

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Le magazine est consultable en ligne en cliquant ici


PSD2 – Portail de développement API

La Banque CPH permet aux TPP (Third Party Providers) certifiés d’accéder aux comptes de ses clients, moyennant leur consentement.
Vous pouvez consulter la documentation technique concernant les services d’informations (AIPSP) et d’initiation (PIPSP) en cliquant sur ce lien.


Votre application CPH Mobile fait peau neuve !

L'application bancaire CPH Mobile a été entièrement revue et vous propose désormais une expérience d’utilisation plus agréable ainsi que de nouvelles fonctionnalités.

Rebaptisée MyCPH Mobile, nous sommes heureux de vous annoncer sa sortie !

Celle-ci est disponible sur votre smartphone comme une mise à jour de l’ancienne application (via l’Apple Store ou Google Play selon le type d’appareil utilisé).

Afin de pouvoir utiliser MyCPH Mobile en toute sécurité, vous devez vous enregistrer sur votre appareil. Vous serez guidé dans cette démarche par « Blue », votre assistant personnel.

Retrouvez toutes les informations relatives à l'application MyCPH Mobile en cliquant ici.


MESSAGE IMPORTANT QUI NECESSITE VOTRE ATTENTION

Le phishing est la principale source de fraude en Belgique.

Comment se déroule une fraude par phishing ?

Par E-mail

  • Le fraudeur envoie un courriel au nom d’une banque.
    Ce courriel contient un lien qui vous dirige vers un faux site qui ressemble à la page de la banque mais qui est, en réalité, une page frauduleuse.
  • Dans ce courriel, on vous demande de communiquer d’urgence les coordonnées de votre carte bancaire.
  • Plus tard, vous recevez un appel téléphonique du fraudeur qui se fait passer pour une institution connue (banque, opérateur téléphonique, commission européenne, etc).
    Il vous amène à communiquer le numéro de série de votre digipass, à manipuler votre digipass pour leur fournir, ensuite, le code généré par votre digipass.

Par téléphone

  • Vous recevez un appel téléphonique ou un SMS.
  • La personne se présente comme faisant partie d’une institution connue (banque, opérateur téléphonique, commission européenne, etc…).
  • Cette personne prétend vous téléphoner pour mettre à jour vos données ou vous informer que vous avez droit à un remboursement.
  • Pour ce faire, le fraudeur vous demande de lui communiquer votre n° de carte bancaire et de générer un code à l’aide de votre digipass.
  • En réalité, grâce à ce code, le fraudeur effectue un paiement en ligne depuis votre compte.

Quelle est le meilleur moyen de vous protéger du phishing ?

  • Ne jamais cliquer sur un lien contenu dans de tels messages.
  • On ne vous demandera jamais de communiquer le code pin de votre carte bancaire, le code pin de votre digipass ou le code généré par votre digipass.
  • Vous ne devez jamais les révéler à personne, ni par téléphone, ni par courriel.

Victime d’une tentative de phishing ?

Contactez au plus vite la Banque CPH par téléphone ou par e-mail ().

Lien utile

Le site safeonweb vous propose des conseils ainsi que des tests afin d’identifier à temps les messages suspects.

 

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Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent