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Les news

Réouverture de nos agences aux horaires habituels

A partir du lundi 15 juin, nous vous accueillons à nouveau selon l’horaire et le mode de fonctionnement habituel de votre agence.

La liste et les heures d’ouverture de nos agences peuvent être consultées ici.

La réouverture totale de nos établissements n’exclut pas l’application des consignes sanitaires.

  • Respect de la distanciation sociale d'1m50;
  • Port du masque vivement conseillé dans les espaces guichets;
  • Port du masque obligatoire dans les bureaux de nos conseillers.

Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension.


COVID 19 - Report temporaire de remboursement de prêts à tempérament régis

La Banque CPH tient à soutenir ses clients particuliers rencontrant des difficultés temporaires de remboursement en liaison directe avec la crise sanitaire de Covid-19.
Conformément à l’article VII.3, §2, 6° bis introduit dans le Code de droit économique par la loi du 27 mai 2020 relative au crédit à la consommation visant à aider les emprunteurs à faire face à la crise provoquée par le coronavirus  et pour peu que les conditions cumulatives prévues par cette loi soient respectées, la Banque CPH accordera à ses clients particuliers une suspension de leurs obligations de remboursement ou une prolongation du délai de zérotage de maximum 3 mois. Cette possibilité ne vise que les prêts à tempérament ou les ouvertures de crédit qui sont régis par le livre VII du Code de droit économique. Cette demande peut être renouvelée une seule fois pour un délai maximal de 3 mois pour peu que les conditions cumulatives ci-avant soient toujours respectées lors de cette nouvelle demande.

Vous désirez introduire une telle demande ?

Nous vous invitons à prendre contact par téléphone ou par e-mail avec l’agence auprès de laquelle vous avez souscrit votre crédit ou auprès de notre adresse dédiée à la crise Covid-19 :   .
Votre dossier sera analysé par votre agence afin de vérifier si cette procédure spéciale et temporaire peut s’appliquer ou non au vu des conditions cumulatives prévues par la loi.

Pour plus de détails sur les conditions et modalités concrètes, nous vous renvoyons vers :

 https://www.febelfin.be/fr/consommateurs/article/questions-et-reponses-sur-le-report-de-paiement-des-credits-la-consommation


Assemblée générale du 28/04/20 - Résultats 2019

L’assemblée générale ordinaire de la Banque CPH s’est tenue le mardi 28/04/2020.
Compte tenu de la crise sanitaire actuelle liée au COVID-19, celle-ci s’est tenue par visioconférence.

Sur injonction des autorités de contrôle aux secteurs banques/assurances suite à la crise Covid-19, la mise en paiement du dividende a été postposée au 01/10/20, sous réserve d'autres injonctions.
De manière succincte, vous trouverez ci-après les faits marquants de l’année 2019.
Tous les résultats de la banque peuvent être consultés en détails dans notre rapport annuel disponible en cliquant ici.

 

faits_saillants_2019


COVID 19 – Report de paiement CPH Logement et CPH Invest
Mise à jour le jeudi 02/04

La Banque CPH tient à soutenir ses clients rencontrant des difficultés de trésorerie temporaires en liaison directe avec la crise sanitaire Covid-19.
Suite à leur parution ce mardi 31 mars 2020, la Banque CPH appliquera les dispositions reprises dans les chartes Febelfin pour autant que toutes les conditions y reprises soient strictement respectées.

Pour plus de détails sur les conditions et modalités concrètes, nous vous renvoyons vers :

Lien vers la charte Febelfin :
https://www.febelfin.be/fr/consommateurs/article/charte-report-de-paiement-credit-hypothecaire
https://www.febelfin.be/fr/consommateurs/article/charte-report-de-paiement-credit-aux-entreprises

 

Lien vers le FAQ Febelfin :
https://www.febelfin.be/fr/consommateurs/article/questions-et-reponses-report-de-paiement-credit-hypothecaire-des-particuliers
https://www.febelfin.be/fr/consommateurs/article/questions-et-reponses-mesures-de-soutien-aux-entreprises

Vous désirez introduire une demande de report de paiement pour votre CPH Logement ou CPH Invest ?

Nous vous invitons à prendre contact par téléphone ou par e-mail avec l’agence auprès de laquelle vous avez souscrit votre crédit ou auprès de notre adresse dédiée à la crise Covid-19 : .
Votre dossier sera analysé par votre agence afin de vérifier si cette procédure spéciale et temporaire peut s’appliquer.


 Les nouveaux spots publicitaires sont sortis !

L’année 2020 apportant son lot de nouveautés…
Avec elle, la création et la diffusion d’un tout nouveau spot télé CPH !!

Sans plus attendre, nous vous invitons à découvrir les spots 10 et 30 secondes :

spot 10s  spot 30s

Vos droits lorsque vous effectuez des paiements en Europe

Dans le cadre de la Directive des services de paiement 2 (PSD2), la Commission Européenne a rédigé un dépliant présentant vos droits lorsque vous effectuez des paiements en Europe :
Vos droits lorsque vous effectuez des paiements en Europe.


Votre application CPH Mobile fait peau neuve !

L'application bancaire CPH Mobile a été entièrement revue et vous propose désormais une expérience d’utilisation plus agréable ainsi que de nouvelles fonctionnalités.

Rebaptisée MyCPH Mobile, nous sommes heureux de vous annoncer sa sortie !

Celle-ci est disponible sur votre smartphone comme une mise à jour de l’ancienne application (via l’Apple Store ou Google Play selon le type d’appareil utilisé).

Afin de pouvoir utiliser MyCPH Mobile en toute sécurité, vous devez vous enregistrer sur votre appareil. Vous serez guidé dans cette démarche par « Blue », votre assistant personnel.

Retrouvez toutes les informations relatives à l'application MyCPH Mobile en cliquant ici.


MESSAGE IMPORTANT QUI NECESSITE VOTRE ATTENTION

Le phishing est la principale source de fraude en Belgique.

Comment se déroule une fraude par phishing ?

Par E-mail

 

  • Le fraudeur envoie un courriel au nom d’une banque.
    Ce courriel contient un lien qui vous dirige vers un faux site qui ressemble à la page de la banque mais qui est, en réalité, une page frauduleuse.
  • Dans ce courriel, on vous demande de communiquer d’urgence les coordonnées de votre carte bancaire.
  • Plus tard, vous recevez un appel téléphonique du fraudeur qui se fait passer pour une institution connue (banque, opérateur téléphonique, commission européenne, etc).
    Il vous amène à communiquer le numéro de série de votre digipass, à manipuler votre digipass pour leur fournir, ensuite, le code généré par votre digipass.

 

Par téléphone

 

  • Vous recevez un appel téléphonique ou un SMS.
  • La personne se présente comme faisant partie d’une institution connue (banque, opérateur téléphonique, commission européenne, etc…).
  • Cette personne prétend vous téléphoner pour mettre à jour vos données ou vous informer que vous avez droit à un remboursement.
  • Pour ce faire, le fraudeur vous demande de lui communiquer votre n° de carte bancaire et de générer un code à l’aide de votre digipass.
  • En réalité, grâce à ce code, le fraudeur effectue un paiement en ligne depuis votre compte.

 

Quelle est le meilleur moyen de vous protéger du phishing ?

 

  • Ne jamais cliquer sur un lien contenu dans de tels messages.
  • On ne vous demandera jamais de communiquer le code pin de votre carte bancaire, le code pin de votre digipass ou le code généré par votre digipass.
  • Vous ne devez jamais les révéler à personne, ni par téléphone, ni par courriel.

 

Victime d’une tentative de phishing ?

Contactez au plus vite la Banque CPH par téléphone ou par e-mail ().

 

Lien utile

Le site safeonweb vous propose des conseils ainsi que des tests afin d’identifier à temps les messages suspects.

 

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