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Les news

Assemblée générale du 28/04/20 - Résultats 2019

L’assemblée générale ordinaire de la Banque CPH s’est tenue le mardi 28/04/2020.
Compte tenu de la crise sanitaire actuelle liée au COVID-19, celle-ci s’est tenue par visioconférence.

Sur injonction des autorités de contrôle aux secteurs banques/assurances suite à la crise Covid-19, la mise en paiement du dividende a été postposée au 01/10/20, sous réserve d'autres injonctions.
De manière succincte, vous trouverez ci-après les faits marquants de l’année 2019.
Tous les résultats de la banque peuvent être consultés en détails dans notre rapport annuel disponible en cliquant ici.

faits_saillants_2019


COVID 19 – Report de paiement CPH Logement et CPH Invest
Mise à jour le jeudi 02/04

La Banque CPH tient à soutenir ses clients rencontrant des difficultés de trésorerie temporaires en liaison directe avec la crise sanitaire Covid-19.
Suite à leur parution ce mardi 31 mars 2020, la Banque CPH appliquera les dispositions reprises dans les chartes Febelfin pour autant que toutes les conditions y reprises soient strictement respectées.

Pour plus de détails sur les conditions et modalités concrètes, nous vous renvoyons vers :

Lien vers la charte Febelfin :
https://www.febelfin.be/fr/consommateurs/article/charte-report-de-paiement-credit-hypothecaire
https://www.febelfin.be/fr/consommateurs/article/charte-report-de-paiement-credit-aux-entreprises

Lien vers le FAQ Febelfin :
https://www.febelfin.be/fr/consommateurs/article/questions-et-reponses-report-de-paiement-credit-hypothecaire-des-particuliers
https://www.febelfin.be/fr/consommateurs/article/questions-et-reponses-mesures-de-soutien-aux-entreprises

Vous désirez introduire une demande de report de paiement pour votre CPH Logement ou CPH Invest ?

Nous vous invitons à prendre contact par téléphone ou par e-mail avec l’agence auprès de laquelle vous avez souscrit votre crédit ou auprès de notre adresse dédiée à la crise Covid-19 : .
Votre dossier sera analysé par votre agence afin de vérifier si cette procédure spéciale et temporaire peut s’appliquer.


COVID 19 – Agences ouvertes sur rendez-vous uniquement
Mise à jour le mercredi 18/03

Afin de préserver la santé tant de notre personnel que de notre clientèle durant cette crise sanitaire, les mesures de sécurité sont renforcées.

Dès ce jeudi 19/03 et jusqu’à nouvel ordre, nous vous accueillerons :
- Du lundi au vendredi ;
- Uniquement sur rendez-vous. Les demandes de rendez-vous peuvent se faire en ligne via ce lien;
- Les opérations « cash » ne sont possibles que le matin sur rendez-vous ;
- Pour toute demande nécessitant un traitement urgent ou essentiel.

Effectuez au maximum vos opérations bancaires via les outils digitaux mis à votre disposition tels que MyCPH Mobile et CPH Net.

Si durant cette crise, vous deviez rencontrer des soucis financiers, parlez-en d’abord à votre banquier.

Ne laissez pas vos interrogations sans réponse, contactez-nous :
- Par téléphone ou mail à votre agence qui reste votre contact à privilégier ;
- Par courriel, le point de contact central de la Banque CPH :

De plus, des informations complémentaires peuvent être obtenues via le site de la Febelfin.

Merci de votre attention.


Les nouveaux spots publicitaires sont sortis !

L’année 2020 apportant son lot de nouveautés…
Avec elle, la création et la diffusion d’un tout nouveau spot télé CPH !!

Sans plus attendre, nous vous invitons à découvrir les spots 30 et 10 secondes :


Vos droits lorsque vous effectuez des paiements en Europe

Dans le cadre de la Directive des services de paiement 2 (PSD2), la Commission Européenne a rédigé un dépliant présentant vos droits lorsque vous effectuez des paiements en Europe :
Vos droits lorsque vous effectuez des paiements en Europe.


Votre application CPH Mobile fait peau neuve !

L'application bancaire CPH Mobile a été entièrement revue et vous propose désormais une expérience d’utilisation plus agréable ainsi que de nouvelles fonctionnalités.

Rebaptisée MyCPH Mobile, nous sommes heureux de vous annoncer sa sortie !

Celle-ci est disponible sur votre smartphone comme une mise à jour de l’ancienne application (via l’Apple Store ou Google Play selon le type d’appareil utilisé).

Afin de pouvoir utiliser MyCPH Mobile en toute sécurité, vous devez vous enregistrer sur votre appareil. Vous serez guidé dans cette démarche par « Blue », votre assistant personnel.

Retrouvez toutes les informations relatives à l'application MyCPH Mobile en cliquant ici.


MESSAGE IMPORTANT QUI NECESSITE VOTRE ATTENTION

Le phishing est la principale source de fraude en Belgique.

Comment se déroule une fraude par phishing ?

Par E-mail

  • Le fraudeur envoie un courriel au nom d’une banque.
    Ce courriel contient un lien qui vous dirige vers un faux site qui ressemble à la page de la banque mais qui est, en réalité, une page frauduleuse.
  • Dans ce courriel, on vous demande de communiquer d’urgence les coordonnées de votre carte bancaire.
  • Plus tard, vous recevez un appel téléphonique du fraudeur qui se fait passer pour une institution connue (banque, opérateur téléphonique, commission européenne, etc).
    Il vous amène à communiquer le numéro de série de votre digipass, à manipuler votre digipass pour leur fournir, ensuite, le code généré par votre digipass.

Par téléphone

  • Vous recevez un appel téléphonique ou un SMS.
  • La personne se présente comme faisant partie d’une institution connue (banque, opérateur téléphonique, commission européenne, etc…).
  • Cette personne prétend vous téléphoner pour mettre à jour vos données ou vous informer que vous avez droit à un remboursement.
  • Pour ce faire, le fraudeur vous demande de lui communiquer votre n° de carte bancaire et de générer un code à l’aide de votre digipass.
  • En réalité, grâce à ce code, le fraudeur effectue un paiement en ligne depuis votre compte.

Quelle est le meilleur moyen de vous protéger du phishing ?

  • Ne jamais cliquer sur un lien contenu dans de tels messages.
  • On ne vous demandera jamais de communiquer le code pin de votre carte bancaire, le code pin de votre digipass ou le code généré par votre digipass.
  • Vous ne devez jamais les révéler à personne, ni par téléphone, ni par courriel.

Victime d’une tentative de phishing ?

Contactez au plus vite la Banque CPH par téléphone ou par e-mail ().

Lien utile

Le site safeonweb vous propose des conseils ainsi que des tests afin d’identifier à temps les messages suspects.

 

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