Notre site utilise des cookies.  En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ceux-ci.

Les news

Nouveaux règlements au 25 mai 2018

Le Règlement UE 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel entre en vigueur le 25/05/2018.
En conséquence, nous avons adapté notre Règlement Général des Opérations ainsi que nos différents règlements.
Ces documents entreront en vigueur à cette date dans le cadre du RGPD (Règlement général sur la protection des données).

Retrouvez ci-après l'ensemble des Règlements CPH mis à jour :

Ci-dessous, retrouvez également la nouvelle Déclaration de confidentialité de la Banque CPH et de sa filiale CPH Life en vigueur à partir du 25 mai 2018.


MESSAGE IMPORTANT QUI NECESSITE VOTRE ATTENTION

Le phishing est la principale source de fraude en Belgique.

Comment se déroule une fraude par phishing ?

Par E-mail

  • Le fraudeur envoie un courriel au nom d’une banque.
    Ce courriel contient un lien qui vous dirige vers un faux site qui ressemble à la page de la banque mais qui est, en réalité, une page frauduleuse.
  • Dans ce courriel, on vous demande de communiquer d’urgence les coordonnées de votre carte bancaire.
  • Plus tard, vous recevez un appel téléphonique du fraudeur qui se fait passer pour une institution connue (banque, opérateur téléphonique, commission européenne, etc).
    Il vous amène à communiquer le numéro de série de votre digipass, à manipuler votre digipass pour leur fournir, ensuite, le code généré par votre digipass.

Par téléphone

  • Vous recevez un appel téléphonique ou un SMS.
  • La personne se présente comme faisant partie d’une institution connue (banque, opérateur téléphonique, commission européenne, etc…).
  • Cette personne prétend vous téléphoner pour mettre à jour vos données ou vous informer que vous avez droit à un remboursement.
  • Pour ce faire, le fraudeur vous demande de lui communiquer votre n° de carte bancaire et de générer un code à l’aide de votre digipass.
  • En réalité, grâce à ce code, le fraudeur effectue un paiement en ligne depuis votre compte.

Quelle est le meilleur moyen de vous protéger du phishing ?

  • Ne jamais cliquer sur un lien contenu dans de tels messages.
  • On ne vous demandera jamais de communiquer le code pin de votre carte bancaire, le code pin de votre digipass ou le code généré par votre digipass.
  • Vous ne devez jamais les révéler à personne, ni par téléphone, ni par courriel.

Victime d’une tentative de phishing ?

Contactez au plus vite la Banque CPH par téléphone ou par e-mail (info@cph.be).

Lien utile

Le site safeonweb vous propose des conseils ainsi que des tests afin d’identifier à temps les messages suspects.


Communiqué de presse - 24/04/2018 - Banque CPH - Résultats 2017

L’assemblée générale ordinaire de la Banque CPH s’est tenue le mardi 24 avril 2018.
De manière succincte, vous trouverez ci-après les faits marquants de l’année 2017.
Tous les résultats de la banque peuvent être consultés en détails dans notre rapport annuel disponible en cliquant ici

faits_saillants_2016


Le dernier numéro du magazine Le CPH vient de paraître !

Participez à notre grand concours Ronquières Festival 2018 et tentez également de remporter des entrées pour la Schtroumpf Expérience !

couv93

Le magazine est consultable en ligne en cliquant ici


Air Belgium lève le voile sur son actionnariat

La nouvelle compagnie aérienne Air Belgium a levé le voile jeudi sur son actionnariat. Porté à un montant de 20 millions d’euros, le capital souscrit est réparti entre cinq actionnaires, dont font notamment partie Niky Terzakis, son patron. Côté belge, on y retrouve également la SRIW, la SFPI et Sabena Aerospace. L’entreprise débutera par ailleurs la vente des billets mardi prochain, a-t-elle annoncé.

La société Aviation Investment Holding (AIH) détiendra 49,95 % des parts dans Air Belgium. Côté belge, c’est l’entreprise de Niky Terzakis 3T Management &Associates SPRL qui possèdera le plus de parts, avec 19,99 %. Viennent ensuite la Société régionale d’investissement de Wallonie (SRIW) et la Société fédérale de participation et d’investissement (SFPI), qui en détiennent toutes deux 12,50 %. Enfin, Sabena Aerospace ferme la marche avec 5,01 %.

La première destination : Hong Kong

Eric Bauche (représentant de l’entreprise Sparaxis et, à ce titre, de la SRIW) occupera la présidence du conseil d’administration. Niky Terzakis est, lui, nommé directeur général et confirmé comme CEO de la compagnie.

Au-delà du capital souscrit, la banque CPH participe par un financement complémentaire de 3 millions d’euros et à ce titre dispose d’un poste d’observateur au CA, ajoute Air Belgium.

La nouvelle compagnie débutera mardi prochain la vente de billets vers Hong Kong, sa première destination. Ceux-ci seront notamment disponibles via la plate-forme en ligne www.airbelgium.com. Davantage de détails, notamment la date du premier vol, devraient suivre lundi, précise encore Air Belgium.

Source : Le Soir

 

Consulter les archives

Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent.