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Les news

Vos droits lorsque vous effectuez des paiements en Europe

Dans le cadre de la Directive des services de paiement 2 (PSD2), la Commission Européenne a rédigé un dépliant présentant vos droits lorsque vous effectuez des paiements en Europe :
Vos droits lorsque vous effectuez des paiements en Europe.


Conditions spéciales CPH Auto et CPH Prêt Energie !

A l'occasion du salon de l'auto, la Banque CPH accorde des conditions spéciales sur les financements voitures neuves.
N'attendez plus, réalisez votre simulation et faites une demande en ligne.

 

Les salons Batirama et Batimons dédiés à l'habitat se tiendront prochainement, c'est pourquoi la banque CPH propose également des conditions spéciales CPH Prêt Energie. Envie de bâtir, rénover, isoler… ? Pensez Banque CPH !

N'attendez plus, réalisez votre simulation et faites une demande en ligne.

Conditions en vigueur du 10/01 au 24/02/2020 inclus.


Le dernier numéro du magazine Le CPH vient de paraître !

Découvrez la dernière édition du magazine Le CPH et participez à notre concours Festival International du Film de Mons 2020.
Une soirée VIP organisée par la Banque CPH dans le cadre du festival avec une nuit d'hôtel au Van der Valk sont à gagner !

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Le magazine est consultable en ligne en cliquant ici


Épargnez & Cueillez prend fin le 31/03/2020

La fidélité des clients évolue sous l’influence de la digitalisation et des changements de comportement des consommateurs. Les commerçants déterminent maintenant leurs propres programmes de fidélité. Worldline les soutient dans le développement de ces programmes et a donc décidé de mettre fin au programme Épargnez & Cueillez à partir du 31 mars 2020.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous ?

  1. Vous pouvez récolter des points jusqu’au 31/12/2019.
  2. Vous pouvez échanger vos points jusqu’au 31/03/2020. Vous avez encore le temps mais n’attendez pas trop longtemps : après le 31/03/2020, ces points disparaîtront définitivement.
    Gardez un œil sur Épargnez & Cueillez durant les prochains mois.
  3. Trois mois après la fin d’Épargnez & Cueillez, toutes vos données personnelles seront effacées de nos systèmes.

Pour de amples informations, nous vous invitons à consulter le document suivant :

pdf Épargnez & Cueillez - FAQ.


Nouvelle tarification pour les clientèles privées et professionnelles

Clientèle privée :

Nouveau tarif effectif ce 1er janvier 2020.
La tarification normale est appliquée en cas de Valeur Absolue de l’Encours Moyen Mensuel (VAEMM) < = 12.500 EUR. La tarification intermédiaire concerne les VAEMM comprises entre 12.500 EUR et 50.000 EUR.
Toutes les opérations de retraits et versements en espèces sont soumises à la tarification (guichet, opérations en devises étrangères, coffre de nuit et tournées de fonds comprises).
Comptes Internet : adaptation du prix par opération en agence : 1,50 EUR pour la tarification minimale et intermédiaire.

Clientèle professionnelle :

Nouveau tarif effectif ce 1er janvier 2020.
Toutes les opérations de retraits et versements en espèces sont soumises à la tarification (guichet, opérations en devises étrangères, coffre de nuit et tournées de fonds comprises).
Comptes Internet : adaptation du prix par opération en agence : 1,50 EUR pour la tarification minimale et intermédiaire.
Des agios mensuels de 0,50% sont prélevés sur le montant excédant quinze millions d’Euros d’Encours Moyen Mensuel Créditeur.

Ces tarifs peuvent être consultés en cliquant ici.


Votre application CPH Mobile fait peau neuve !

L'application bancaire CPH Mobile a été entièrement revue et vous propose désormais une expérience d’utilisation plus agréable ainsi que de nouvelles fonctionnalités.

Rebaptisée MyCPH Mobile, nous sommes heureux de vous annoncer sa sortie !

Celle-ci est disponible sur votre smartphone comme une mise à jour de l’ancienne application (via l’Apple Store ou Google Play selon le type d’appareil utilisé).

Afin de pouvoir utiliser MyCPH Mobile en toute sécurité, vous devez vous enregistrer sur votre appareil. Vous serez guidé dans cette démarche par « Blue », votre assistant personnel.

Retrouvez toutes les informations relatives à l'application MyCPH Mobile en cliquant ici.


MESSAGE IMPORTANT QUI NECESSITE VOTRE ATTENTION

Le phishing est la principale source de fraude en Belgique.

Comment se déroule une fraude par phishing ?

Par E-mail

  • Le fraudeur envoie un courriel au nom d’une banque.
    Ce courriel contient un lien qui vous dirige vers un faux site qui ressemble à la page de la banque mais qui est, en réalité, une page frauduleuse.
  • Dans ce courriel, on vous demande de communiquer d’urgence les coordonnées de votre carte bancaire.
  • Plus tard, vous recevez un appel téléphonique du fraudeur qui se fait passer pour une institution connue (banque, opérateur téléphonique, commission européenne, etc).
    Il vous amène à communiquer le numéro de série de votre digipass, à manipuler votre digipass pour leur fournir, ensuite, le code généré par votre digipass.

Par téléphone

  • Vous recevez un appel téléphonique ou un SMS.
  • La personne se présente comme faisant partie d’une institution connue (banque, opérateur téléphonique, commission européenne, etc…).
  • Cette personne prétend vous téléphoner pour mettre à jour vos données ou vous informer que vous avez droit à un remboursement.
  • Pour ce faire, le fraudeur vous demande de lui communiquer votre n° de carte bancaire et de générer un code à l’aide de votre digipass.
  • En réalité, grâce à ce code, le fraudeur effectue un paiement en ligne depuis votre compte.

Quelle est le meilleur moyen de vous protéger du phishing ?

  • Ne jamais cliquer sur un lien contenu dans de tels messages.
  • On ne vous demandera jamais de communiquer le code pin de votre carte bancaire, le code pin de votre digipass ou le code généré par votre digipass.
  • Vous ne devez jamais les révéler à personne, ni par téléphone, ni par courriel.

Victime d’une tentative de phishing ?

Contactez au plus vite la Banque CPH par téléphone ou par e-mail ().

Lien utile

Le site safeonweb vous propose des conseils ainsi que des tests afin d’identifier à temps les messages suspects.

 

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Max, connecté à sa banque !

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Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent

* Exemple représentatif CPH Auto : Vous financez € 15 000 en 48 mois pour un financement de € 15 000. A la Banque CPH, la mensualité de votre prêt à tempérament sera de € 318,83 soit un TAEG (taux annuel effectif global) de 0,99 % et un taux débiteur fixe de 0,99 %. Le montant total dû est de € 15 303,84.
Tarif pour particuliers, TAEG à partir de 0,99 % en maximum 60 mois et sous réserve d’acceptation du dossier.
CPH Auto est un prêt à tempérament consenti par la Banque CPH SC agréée, rue Perdue n°7 à 7500 Tournai, (TVA : BE0402.487.939 - RPM Hainaut, division Tournai), agissant en qualité de prêteur.

* Exemple représentatif CPH Prêt Energie : Vous financez € 10 000 en 48 mois pour un financement d’une dépense destinée à économiser de l’énergie de € 10 000. A la Banque CPH, la mensualité de votre prêt à tempérament sera de € 212,55 soit un TAEG (taux annuel effectif global) de 0,99 % et un taux débiteur fixe de 0,99 %. Le montant total dû est de € 10 202,40.
Tarif pour particuliers, TAEG à partir de 0,99 % en maximum 60 mois et sous réserve d’acceptation du dossier.
CPH Prêt énergie est un prêt à tempérament consenti par la Banque CPH SC agréée, rue Perdue n°7 à 7500 Tournai, (TVA : BE0402.487.939 - RPM Hainaut, division Tournai), agissant en qualité de prêteur.

Conditions en vigueur du 10/01/2020 au 24/02/2020 inclus.