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Les news

MESSAGE IMPORTANT QUI NECESSITE VOTRE ATTENTION
Mis à jour le lundi 01/03/21

Le phishing est la principale source de fraude en Belgique.

Comment se déroule une fraude par phishing ?

Par E-mail

 

  • Le fraudeur envoie un courriel au nom d’une banque.
    Ce courriel contient un lien qui vous dirige vers un faux site qui ressemble à la page de la banque mais qui est, en réalité, une page frauduleuse.
  • Dans ce courriel, on vous demande de communiquer d’urgence les coordonnées de votre carte bancaire.
  • Plus tard, vous recevez un appel téléphonique du fraudeur qui se fait passer pour une institution connue (banque, opérateur téléphonique, commission européenne, etc).
    Il vous amène à communiquer le numéro de série de votre digipass, à manipuler votre digipass pour leur fournir, ensuite, le code généré par votre digipass.

 

Par téléphone

 

  • Vous recevez un appel téléphonique ou un SMS.
  • La personne se présente comme faisant partie d’une institution connue (banque, opérateur téléphonique, commission européenne, etc…).
  • Cette personne prétend vous téléphoner pour mettre à jour vos données ou vous informer que vous avez droit à un remboursement.
  • Pour ce faire, le fraudeur vous demande de lui communiquer votre n° de carte bancaire et de générer un code à l’aide de votre digipass.
  • En réalité, grâce à ce code, le fraudeur effectue un paiement en ligne depuis votre compte.

 

Quelle est le meilleur moyen de vous protéger du phishing ?

 

  • Ne jamais cliquer sur un lien contenu dans de tels messages.
  • On ne vous demandera jamais de communiquer le code pin de votre carte bancaire, le code pin de votre digipass ou le code généré par votre digipass.
  • Vous ne devez jamais les révéler à personne, ni par téléphone, ni par courriel.

 

Victime d’une tentative de phishing ?

Contactez au plus vite la Banque CPH par téléphone ou par e-mail ().

 

Lien utile

Le site safeonweb vous propose des conseils ainsi que des tests afin d’identifier à temps les messages suspects.


Covid 19 – Prolongation du délai de zérotage d'une ouverture de crédit
Mis à jour le jeudi 11/02/21

Les personnes touchées sur le plan financier par la crise du coronavirus peuvent demander à leur banque une prolongation du délai de zérotage pour leur ouverture de crédit sur compte courant arrivant à échéance entre le 1er février 2021 et le 31 mars 2021 pour une période de maximum 3 mois.

Pour de plus amples renseignements, veuillez prendre contact avec votre agence CPH Banque.

Q&R sur le nouveau report de paiement des crédits à la consommation sur le site web de Febelfin https://www.febelfin.be/fr/article/qr-sur-le-nouveau-report-de-paiement-des-credits-la-consommation 


Covid 19 – Report de paiement pour les crédits à la consommation à nouveau possible en 2021
Mis à jour le jeudi 11/02/21

La Banque CPH tient à soutenir ses clients rencontrant des difficultés de trésorerie temporaires en liaison directe avec la crise sanitaire Covid-19.
La Banque CPH applique les dispositions reprises dans le communiqué de presse publié par la Febelfin en date du 28 janvier 2021.

A partir du 1er février et jusqu'au 21 mars 2021, il sera possible de solliciter un report de paiement du capital et des intérêts des crédits à la consommation, conformément à l'article VII.3, §2, 6° bis introduit dans le Code de droit économique par la loi du 2 février 2021.

Pour plus de détails sur les conditions et modalités concrètes, nous vous renvoyons vers le communiqué de presse et le FAQ publiés par la Febelfin:

https://www.febelfin.be/fr/communique-de-presse/report-de-paiement-pour-les-credits-la-consommation-nouveau-possible-en-2021


Vous désirez introduire une demande de report de paiement pour votre crédit à la consommation?

Nous vous invitons à prendre contact par téléphone ou par e-mail avec l’agence auprès de laquelle vous avez souscrit votre crédit ou auprès de notre adresse dédiée à la crise Covid-19 : .
Votre dossier sera analysé par votre agence afin de vérifier si cette procédure spéciale et temporaire peut s’appliquer.


Covid 19 – Report de paiement CPH Logement, CPH Invest et prêts à tempérament à usage professionnel
Mis à jour le mercredi 10/02/21

La Banque CPH tient à soutenir ses clients rencontrant des difficultés de trésorerie temporaires en liaison directe avec la crise sanitaire Covid-19.
La Banque CPH applique les dispositions reprises dans les deuxièmes Chartes Febelfin pour autant que toutes les conditions mentionnées soient strictement respectées.

A partir du 1er janvier 2021, il sera possible, sous certaines conditions et selon les modalités reprises dans les dites Chartes :

- de solliciter un report de paiement du capital et des intérêts des crédits hypothécaires CPH Logement, conformément à l’article 145/1 du Code de droit économique ;

- de solliciter un report de paiement du capital des crédits aux entreprises CPH Invest et prêts à tempérament non-régis par le Code de droit économique.

Pour plus de détails sur les conditions et modalités concrètes, nous vous renvoyons vers :

Lien vers les chartes Febelfin :
https://www.febelfin.be/fr/article/deuxieme-charte-report-de-paiement-du-credit-hypothecaire
https://www.febelfin.be/fr/article/deuxieme-charte-report-de-paiement-credits-aux-entreprises
https://www.febelfin.be/fr/article/troisieme-charte-report-de-paiement-credits-aux-entreprises

Lien vers le FAQ Febelfin :
https://www.febelfin.be/fr/article/questions-et-reponses-report-de-paiement-du-credit-hypothecaire-des-particuliers
https://www.febelfin.be/fr/article/questions-et-reponses-report-de-paiement-pour-les-credits-aux-entreprises

Vous désirez introduire une demande de report de paiement pour votre CPH Logement, CPH Invest ou votre prêt à tempérament non-régi par le Code de droit économique ?

Nous vous invitons à prendre contact par téléphone ou par e-mail avec l’agence auprès de laquelle vous avez souscrit votre crédit ou auprès de notre adresse dédiée à la crise Covid-19 : .
Votre dossier sera analysé par votre agence afin de vérifier si cette procédure spéciale et temporaire peut s’appliquer.


 

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