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Les news

COVID 19 – Suspension temporaire des plans de remboursement CPH Logement et CPH Invest

La Banque CPH tient à soutenir ses clients rencontrant des difficultés de trésorerie temporaires en liaison avec la crise sanitaire Covid-19.
Jusqu’à nouvel ordre, une procédure simplifiée relative à la suspension temporaire des remboursements en capital a été mise en place pour les crédits CPH Logement et CPH Invest.

Vous désirez introduire une demande de suspension temporaire de votre plan de remboursement ?

Nous vous invitons à prendre contact par téléphone ou par e-mail avec l’agence auprès de laquelle vous avez souscrit votre crédit ou auprès de notre adresse dédiée à la crise Covid-19 : .
Votre dossier sera analysé par votre agence afin de vérifier si cette procédure simplifiée peut s’appliquer.


COVID 19 – Agences ouvertes sur rendez-vous uniquement
Mise à jour le mercredi 18/03

Afin de préserver la santé tant de notre personnel que de notre clientèle durant cette crise sanitaire, les mesures de sécurité sont renforcées.

Dès ce jeudi 19/03 et jusqu’à nouvel ordre, nous vous accueillerons :
- Du lundi au vendredi ;
- Uniquement sur rendez-vous. Les demandes de rendez-vous peuvent se faire en ligne via ce lien;
- Les opérations « cash » ne sont possibles que le matin sur rendez-vous ;
- Pour toute demande nécessitant un traitement urgent ou essentiel.

Effectuez au maximum vos opérations bancaires via les outils digitaux mis à votre disposition tels que MyCPH Mobile et CPH Net.

Si durant cette crise, vous deviez rencontrer des soucis financiers, parlez-en d’abord à votre banquier.

Ne laissez pas vos interrogations sans réponse, contactez-nous :
- Par téléphone ou mail à votre agence qui reste votre contact à privilégier ;
- Par courriel, le point de contact central de la Banque CPH :

De plus, des informations complémentaires peuvent être obtenues via le site de la Febelfin.

Merci de votre attention.


Les nouveaux spots publicitaires sont sortis !

L’année 2020 apportant son lot de nouveautés…
Avec elle, la création et la diffusion d’un tout nouveau spot télé CPH !!

Sans plus attendre, nous vous invitons à découvrir les spots 30 et 10 secondes :


Vos droits lorsque vous effectuez des paiements en Europe

Dans le cadre de la Directive des services de paiement 2 (PSD2), la Commission Européenne a rédigé un dépliant présentant vos droits lorsque vous effectuez des paiements en Europe :
Vos droits lorsque vous effectuez des paiements en Europe.


Le dernier numéro du magazine Le CPH vient de paraître !

Découvrez la dernière édition du magazine Le CPH et participez à notre concours Festival International du Film de Mons 2020.
Une soirée VIP organisée par la Banque CPH dans le cadre du festival avec une nuit d'hôtel au Van der Valk sont à gagner !

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Le magazine est consultable en ligne en cliquant ici


Épargnez & Cueillez prend fin le 31/03/2020

La fidélité des clients évolue sous l’influence de la digitalisation et des changements de comportement des consommateurs. Les commerçants déterminent maintenant leurs propres programmes de fidélité. Worldline les soutient dans le développement de ces programmes et a donc décidé de mettre fin au programme Épargnez & Cueillez à partir du 31 mars 2020.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous ?

  1. Vous pouvez récolter des points jusqu’au 31/12/2019.
  2. Vous pouvez échanger vos points jusqu’au 31/03/2020. Vous avez encore le temps mais n’attendez pas trop longtemps : après le 31/03/2020, ces points disparaîtront définitivement.
    Gardez un œil sur Épargnez & Cueillez durant les prochains mois.
  3. Trois mois après la fin d’Épargnez & Cueillez, toutes vos données personnelles seront effacées de nos systèmes.

Pour de amples informations, nous vous invitons à consulter le document suivant :

pdf Épargnez & Cueillez - FAQ.


Nouvelle tarification pour les clientèles privées et professionnelles

Clientèle privée :

Nouveau tarif effectif ce 1er janvier 2020.
La tarification normale est appliquée en cas de Valeur Absolue de l’Encours Moyen Mensuel (VAEMM) < = 12.500 EUR. La tarification intermédiaire concerne les VAEMM comprises entre 12.500 EUR et 50.000 EUR.
Toutes les opérations de retraits et versements en espèces sont soumises à la tarification (guichet, opérations en devises étrangères, coffre de nuit et tournées de fonds comprises).
Comptes Internet : adaptation du prix par opération en agence : 1,50 EUR pour la tarification minimale et intermédiaire.

Clientèle professionnelle :

Nouveau tarif effectif ce 1er janvier 2020.
Toutes les opérations de retraits et versements en espèces sont soumises à la tarification (guichet, opérations en devises étrangères, coffre de nuit et tournées de fonds comprises).
Comptes Internet : adaptation du prix par opération en agence : 1,50 EUR pour la tarification minimale et intermédiaire.
Des agios mensuels de 0,50% sont prélevés sur le montant excédant quinze millions d’Euros d’Encours Moyen Mensuel Créditeur.

Ces tarifs peuvent être consultés en cliquant ici.


Votre application CPH Mobile fait peau neuve !

L'application bancaire CPH Mobile a été entièrement revue et vous propose désormais une expérience d’utilisation plus agréable ainsi que de nouvelles fonctionnalités.

Rebaptisée MyCPH Mobile, nous sommes heureux de vous annoncer sa sortie !

Celle-ci est disponible sur votre smartphone comme une mise à jour de l’ancienne application (via l’Apple Store ou Google Play selon le type d’appareil utilisé).

Afin de pouvoir utiliser MyCPH Mobile en toute sécurité, vous devez vous enregistrer sur votre appareil. Vous serez guidé dans cette démarche par « Blue », votre assistant personnel.

Retrouvez toutes les informations relatives à l'application MyCPH Mobile en cliquant ici.


MESSAGE IMPORTANT QUI NECESSITE VOTRE ATTENTION

Le phishing est la principale source de fraude en Belgique.

Comment se déroule une fraude par phishing ?

Par E-mail

  • Le fraudeur envoie un courriel au nom d’une banque.
    Ce courriel contient un lien qui vous dirige vers un faux site qui ressemble à la page de la banque mais qui est, en réalité, une page frauduleuse.
  • Dans ce courriel, on vous demande de communiquer d’urgence les coordonnées de votre carte bancaire.
  • Plus tard, vous recevez un appel téléphonique du fraudeur qui se fait passer pour une institution connue (banque, opérateur téléphonique, commission européenne, etc).
    Il vous amène à communiquer le numéro de série de votre digipass, à manipuler votre digipass pour leur fournir, ensuite, le code généré par votre digipass.

Par téléphone

  • Vous recevez un appel téléphonique ou un SMS.
  • La personne se présente comme faisant partie d’une institution connue (banque, opérateur téléphonique, commission européenne, etc…).
  • Cette personne prétend vous téléphoner pour mettre à jour vos données ou vous informer que vous avez droit à un remboursement.
  • Pour ce faire, le fraudeur vous demande de lui communiquer votre n° de carte bancaire et de générer un code à l’aide de votre digipass.
  • En réalité, grâce à ce code, le fraudeur effectue un paiement en ligne depuis votre compte.

Quelle est le meilleur moyen de vous protéger du phishing ?

  • Ne jamais cliquer sur un lien contenu dans de tels messages.
  • On ne vous demandera jamais de communiquer le code pin de votre carte bancaire, le code pin de votre digipass ou le code généré par votre digipass.
  • Vous ne devez jamais les révéler à personne, ni par téléphone, ni par courriel.

Victime d’une tentative de phishing ?

Contactez au plus vite la Banque CPH par téléphone ou par e-mail ().

Lien utile

Le site safeonweb vous propose des conseils ainsi que des tests afin d’identifier à temps les messages suspects.

 

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