fbpx

Notre site utilise des cookies.  En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ceux-ci.

MyCPH : Sécurité

 

L’opinion a eu vent il y a peu d’une « recrudescence » des tentatives de fraudes par Internet auprès de certaines banques. Un phénomène qui reste cependant limité, relativise la Fédération belge du secteur financier, Febelfin.

Le stratagème des hackers est connu : l’introduction d’un virus via votre ordinateur personnel génère, au lieu de l’ouverture classique et sécurisée d’une fenêtre de PC Banking, l’apparition d’un pop-up vous demandant par exemple de réintroduire votre code ou votre signature électronique.

À ce jour, aucun client de la Banque CPH n’a été victime d’une quelconque forme de fraude. Toutefois, afin de vous mettre à l’abri de toute intrusion, vous trouverez, ci-dessous, 10 conseils pratiques en matière de sécurité lors de l’utilisation de MyCPH.

Quelques règles de sécurité :

  1. Pour accéder à MyCPH, ne JAMAIS cliquer sur un lien dans un e-mail.

    Tapez directement l'adresse mycph.cph.be ou cliquez sur le bouton MyCPH de notre site www.cph.be :

    Vérifiez que l'adresse de notre Internet Banking commence par https://mycph.cph.be/

    La sécurité du système MyCPH se base sur l’utilisation de certificats et sur le protocole SSL. L’adresse du site MyCPH doit toujours commencer par https (où le "s" signifie "sécurisé"). Dans votre navigateur, l’icône représenté par un cadenas vous permet de contrôler l’authentification et qu’il est bien délivré à La BANQUE CPH SCRL

  2. Les logiciels malveillants modifient les informations de la transaction (numéros de compte, code BIC/SWIFT, et/ou montants).

    Avant de signer votre transaction, vérifiez attentivement les informations de la transaction dans l’écran de confirmation. Dans la procédure de signature d’un virement, MyCPH vous demandera d’introduire une série de chiffres.

    Selon le type de transaction, il vous sera demandé de n'encoder aucun, un ou plusieurs chiffres dans le digipass.

  3. Ne communiquez votre code PIN à personne. En aucun cas, le service d’assistance de la Banque CPH n’a besoin de votre code PIN pour vous aider que ce soit par téléphone ou par courriel. Le service d’assistance de la Banque CPH ne prend jamais le contrôle de votre PC à distance.

  4. Utilisez un code PIN qui soit difficile à deviner.
    Evitez d’utiliser le même code PIN pour différentes applications ou systèmes électroniques.
    Changez régulièrement de code PIN et au minimum une fois par trimestre.

    N’écrivez jamais votre code PIN sur quel que support que ce soit.

  5. Si vous soupçonnez que quelqu’un fait un usage abusif de votre MyCPH, veuillez procéder au blocage de votre accès MyCPH.

  6. Ne restez pas connecté inutilement à MyCPH. Cliquez sur le bouton « Se déconnecter » pour fermer votre session MyCPH.

  7. Si vous constatez un comportement inhabituel du site MyCPH, cliquez sur le bouton « Se déconnecter » pour fermer votre session et prenez contact avec le service d’assistance au 069 88 14 64.

  8. Utilisez toujours des logiciels originaux, obtenus par des voies officielles et sûres;

  9. Veuillez effectuer régulièrement les mises à jour de votre système d’exploitation (Windows, Mac OSX, …). Il en va de même pour votre navigateur internet (Edge, Firefox, Chrome, Safari,….)

  10. Sécurisez votre ordinateur avec des logiciels anti-virus, des systèmes de détection des spyware, un firewall, ... Effectuez régulièrement les mises à jour de ces logiciels.

Découvrez l'application MyCPH Mobile !

Max, connecté à sa banque !

En savoir plus

Trouvez une agence

Nous rencontrer

Besoin d'un conseil ?

Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent