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Foire Aux Questions

J’ai une question sur l’utilisation de mon digipass.

J’ai une question sur l’utilisation du service Zoomit.

J’ai une question sur la saisie d’un virement

J’ai une question sur la gestion de mes comptes.

J’ai une question à propos des méthodes de connexion

J’ai une question sur la messagerie MyCPH

J’ai une question sur la gestion de mes crédits et investissements

 

 

J’ai une question sur l’utilisation de mon digipass.

 

  • Mon digipass affiche FAIL 1

    Si vous vous trompez à l’encodage de votre code PIN personnel, le digipass vous affiche la mention « FAIL 1 ». Dans ce cas, appuyez à nouveau sur le bouton avec la flèche back digipass . Les tirets s’affichent. Introduisez correctement votre code PIN. Le digipass affiche « APPLI ». Il est à nouveau opérationnel.

  • Mon digipass affiche LOCK PIN et une série de chiffres. Que dois-je faire ?

    Le digipass se bloque après avoir introduit 5 fois un code PIN erroné. Veuillez-vous rendre, muni de votre digipass, dans votre agence CPH afin de procéder au déblocage.

  • Puis-je obtenir un second digipass ?

    Vous pouvez obtenir un second digipass dans votre agence. Le premier digipass est gratuit. Les suivants sont payants.

  • Mon digipass indique BAT004. Que dois-je faire ?

    Le digipass vous informe que le niveau de charge de sa batterie est faible. Veuillez-vous rendre dans votre agence en vue de procéder à son remplacement gratuitement.

  • J’ai perdu mon digipass ou celui-ci est endommagé ? Que dois-je faire ?

    Vous devez vous rendre auprès de votre agence qui procédera à son remplacement.

 J’ai une question sur l’utilisation du service Zoomit.

 

  • J’ai activé Zoomit. Que dois-je faire pour recevoir mes factures de manière électronique ?

    Cela se fait automatiquement. C’est le numéro de compte que vous utilisez habituellement pour payer vos factures qui permet à Zoomit de faire le lien entre vous et vos fournisseurs.

  • Quels sont les fournisseurs pour lesquels je peux recevoir des factures électroniques via Zoomit ?

    Rendez-vous sur le site Zoomit, cliquez sur le bouton « Emetteurs » et choisissez "Factures" : https://www.zoomit.be/fr/emetteurs/

  • Quels sont les secrétariats sociaux pour lesquels je peux recevoir des fiches de paie électroniques via Zoomit ?

    Rendez-vous sur le site Zoomit, cliquez sur le bouton « Emetteurs » et choisissez "Fiches de paie" : https://www.zoomit.be/fr/emetteurs/

  • J’ai changé de banque ou de compte courant et je ne vois plus mes factures via Zoomit. Comment faire pour les voir à nouveau ?

    Vous devez contacter votre fournisseur pour lui communiquer votre changement de compte. Les données de contact sont généralement reprises sur la facture électronique.

  • Je ne souhaite plus qu’un de mes fournisseurs m’envoie ses factures via Zoomit. Que dois-je faire ?

    Vous devez réaliser la désinscription de ce fournisseur dans Zoomit pour recevoir à nouveau des factures papier. Pour ce faire, dans MyCPH, vous devez cliquer sur Zoomit, ensuite sur Emetteur. Sélectionnez le fournisseur. Un bouton « Refuser l’émetteur » permet de refuser la facturation électronique pour ce fournisseur.

  • J’ai payé la facture de mon fournisseur via un virement déposé à mon agence. Lorsque je me connecte dans Zoomit, ma facture est toujours en statut « A payer ». Que dois-je faire pour signaler que le paiement a été effectué ?

    Ce n’est que si la facture a été payée via le bouton de paiement dans Zoomit que le système est en mesure de mettre à jour automatiquement le statut du paiement. Vous pouvez, si vous le souhaitez, modifier vous-même manuellement le statut de la facture. Pour ce faire, vous devez afficher le détail de cette facture dans Zoomit. Ensuite, cliquez sur le bouton "Déjà payé".

J’ai une question sur la saisie d’un virement

  • Comment encoder un virement dans MyCPH ?
  1. Cliquez sur l’icône « Paiement »
  2. Sélectionnez l’option « Virement européen » dans le menu déroulant.
  3. Cliquez dans la zone « Depuis *» pour sélectionner le numéro de compte donneur d’ordre.
  4. Cliquez dans la zone « Vers *». Vous avez la possibilité de choisir entre un bénéficiaire « Autre » (choix par défaut) ou un compte propre.
  5. Introduisez votre montant.
  6. Vous pouvez introduire une date d’exécution et une communication.

    Le virement peut être mis en attente ou être exécuté immédiatement en cliquanf sur le bouton approprié.
  • Comment retrouver mes bénéficiaires ?

    Il est possible de consulter vos bénéficiaires via le menu "Comptes'
    Dans le menu GESTION DES PAIEMENTS, cliquez sur « Mes bénéficiaires ».

  • Quels sont les types de bénéficiaires que je retrouve dans « Mes bénéficiaires » ?

    Vous y trouverez :
    1. Vos bénéficiaires de confiance : ceux que vous avez confirmé via une signature digipass. Ils vous permettent de réaliser des transactions à plus forte valeur sans devoir les signer avec digipass.Ils sont symbolisés par cet icône Benef conf
    2. Vos bénéficiaires classiques (non de confiance) : les bénéficiaires que vous avez déjà utilisés auparavant mais que vous n’avez pas signés.

J’ai une question sur la gestion de mes comptes.

  • Comment effectuer une recherche sur compte ?

    Dans l'historique de compte, il vous suffit de cliquer sur le logo loupe.

  • Comment télécharger mes extraits de compte ?

    Cliquez sur le menu Comptes

    A droite de la liste des comptes, la rubrique MES EXTRAITS est affichée. Cliquez sur « Mes extraits de comptes ».

    MyCPH vous propose alors 2 options :

    1) Générer vos extraits non lus : ce bouton vous permet de télécharger les extraits non-encore récupérés sur l’ensemble de vos comptes ;
    2) Générer vos extraits personnalisés : ce bouton vous permet de retrouver vos extraits de comptes précédents en fonction des critères que vous désirez.

  • Comment télécharger mes fichiers CODA ?

    Cliquez sur le menu "Comptes"
    A droite de la liste des comptes, la rubrique MES EXTRAITS est affichée. Cliquez sur « Mes fichiers CODA ». La liste des fichiers CODA s’affiche. Un lien vous permet de les télécharger.

  • Comment télécharger mon historique de compte au format CSV ?

    Dans l’historique du compte, cliquez sur le lien "Télécharger en CSV" . Une fenêtre s’ouvre vous permettant de télécharger les mouvements au format CSV. Il vous est possible de filtrer les mouvements à enregistrer dans le fichier sur base de plusieurs critères.

  • Je possède plusieurs comptes et je souhaite les différencier, comment faire ?

    Il est possible de modifier le nom du compte que vous souhaitez visualiser via le menu "Comptes".
    Dans la rubrique GESTION DES COMPTES , cliquez sur « Paramétrer mes comptes »
    Sélectionnez le compte dont vous souhaitez modifier le nom en cliquant dessus, ensuite dans le bas de la page cliquez sur « Modifier ».
    Un écran affichant une zone « Alias » apparaît, vous pouvez alors différencier ce compte en lui donnant le nom que vous souhaitez.

  • Je souhaite télécharger un relevé d’identité bancaire.

    Dans l’historique de votre compte, cliquez sur « Relevé d'identité bancaire »

  • En tant que professionnel, je souhaite consulter mes comptes rubriqués.

    Dans le menu Comptes, la rubrique GESTION DES COMPTES affiche le lien « Mes comptes rubriqués ». Il vous permet d’accéder à la liste de vos comptes rubriqués.

  • En tant que professionnel, je souhaite consulter mes comptes funérailles.

    Dans le menu , la rubrique GESTION DES COMPTES affiche le lien « Mes comptes funérailles ». Il vous permet d’accéder à la liste de vos comptes funérailles.

  • En tant que professionnel, je souhaite ouvrir un compte rubriqué

    Consultez la liste de vos comptes rubriqués. Dans la rubrique GESTION DES COMPTES, cliquez sur le lien « Ouvrir un compte rubriqué ». Il vous suffit de compléter le formulaire d’ouverture.
    Remarque : L’ouverture de compte rubriqué en ligne n’est possible qu’à la condition qu’au moins un compte rubriqué ait été ouvert en agence.

 J’ai une question à propos des méthodes de connexion

  • Comment créer un compte Itsme afin d’utiliser le MyCPH ?

    Vous pouvez vous rendre sur le lien suivant : https://www.itsme.be/fr/get-started/eid
    Il est probable que le site vous demande une mise à jour de plugin nécessaire au bon fonctionnement de l’installation.

  • Comment télécharger le plugin nécessaire à la lecture de ma carte d’identité ?

    Reportez-vous à la procédure d’installation du plugin Connective selon votre navigateur. Elle est disponible à l’adresse https://www.cph.be/assistance-dc.html

  • Comment sauvegarder mes données de connexion par digipass ?

    Introduisez votre n° d’utilisateur, le n° de série de votre digipass, le code généré par votre digipass et cochez la case « Sauvegarder mon profil utilisateur » avant de cliquer sur « Se connecter ». Une « tuile » est ainsi créée. À la prochaine connexion, il vous suffit de cliquer sur votre prénom et de mettre la réponse de votre digipass.

J’ai une question sur la messagerie MyCPH

  • Je souhaite supprimer un message reçu

    Il n’est pas possible pour l’instant de supprimer un message.

J’ai une question sur la gestion de mes crédits et investissements

  • Je souhaite télécharger une attestation fiscale

    Dans le menu Crédits, sélectionnez le crédit pour lequel vous souhaitez obtenir une attestation fiscale. Le détail du crédit s’affiche. Allez dans le bas de la page, une rubrique « Documents » s’y trouve. Si une attestation a été générée durant l’année en cours, un lien « Attestation fiscale crédit » est affiché. Cliquez dessus pour télécharger votre attestation au format PDF. Il est possible d’obtenir l’attestation fiscale des années précédentes en modifiant la date affichée dans le menu déroulant à droite. Les attestations des 5 dernières années sont téléchargeables.

  • Mon crédit a été remboursé totalement mais je le vois toujours dans MyCPH

    Votre crédit reste visible 13 mois après son remboursement afin de pouvoir récupérer l’attestation fiscale.

  • Je souhaite consulter mon portefeuille Broker

    Dans le menu Investissements, la rubrique INVESTIR affiche un lien « Gérer mon portefeuille ». Cliquez dessus et vous allez être redirigé vers votre portefeuille.

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