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Foire Aux Questions

Cliquez sur la question pour en avoir la réponse.

CPHNet

  • Puis-je disposer de deux digipass ?
  • Un utilisateur ne peut disposer que d'un seul digipass principal. Il peut cependant demander un ou plusieurs digipass secondaires (payants).

  • J'utilise un ordinateur équipé de Mac OSX. Est-ce que CPHNet est compatible ?
  • Vous pouvez vous connecter sur CPHNet avec votre navigateur Safari sans restriction.

  • J'ai oublié le code PIN de mon digipass. Après plusieurs essais infructueux, mon digipass indique "BLOCK" et affiche un numéro. Que dois-je faire ?
  • Vous devez vous rendre personnellement auprès de votre agence muni de votre digipass. Votre agence pourra procéder au déblocage du digipass.
    Remarque importante : un digipass ne peut être débloqué que trois fois. Au quatrième blocage, votre digipass sera révoqué.

  • J'ai introduit mon n° d'utilisateur et le n° de série de mon digipass. J'ai introduit un code généré par mon digipass. Ces données sont correctement introduites mais on me signale que mon accès est bloqué. Que dois-je faire ?
  • Votre utilisateur est inactif. Vous devez vous rendre personnellement auprès de votre agence qui procédera à la réactivation de votre accès CPHNet.

  • Je me connecte à CPHNet et je reçois un message d'interception d'erreur avec un Security ID. Que dois-je faire ?
  • Vous devez prendre contact avec le service d'assistance au 069 88 14 64 pour prise en charge de ce message.

  • J'ai perdu mon digipass ou celui-ci est endommagé. Que dois-je faire ?
  • Vous devez vous rendre auprès de votre agence qui vous remettra un nouveau digipass en remplacement (payant)

Zoomit

  • Dois-je prévenir mes fournisseurs afin de recevoir mes factures via Zoomit ?
  • Non, c’est automatique. Le numéro de compte courant que vous utilisez pour payer vos factures permet à Zoomit d’établir automatiquement le lien entre vous et vos fournisseurs.

  • Quels sont les fournisseurs pour lesquels je peux recevoir des factures électroniques via Zoomit ?
  • Rendez-vous sur le site Zoomit et cliquez sur le bouton « Mes factures » : https://www.zoomit.be/fr/start/invoice.html

  • Quels sont les secrétariats sociaux pour lesquels je peux recevoir des fiches de paie électroniques via Zoomit ?
  • Allez sur le site Zoomit et cliquez sur le bouton « Ma fiche de paie » : https://www.zoomit.be/fr/start/payslip.html

  • Pendant combien de temps mes factures restent-elles disponibles en consultation dans Zoomit ?
  • Chaque émetteur peut décider, en fonction du type de document, du délai de conservation. Il varie de 3 à 60 mois maximum, il est généralement de 18 mois. Pour connaître la durée de conservation proposée par émetteur, vous pouvez consulter la fiche signalétique de l’émetteur sur le site de Zoomit à l’adresse : https://www.zoomit.be/fr/start/invoice.html

  • Mon fournisseur m’a envoyé une facture erronée. A qui dois-je m’adresser pour la contester ?
  • Vous devez vous adresser directement à votre fournisseur pour contester une facture. Le CPH n’a pas accès aux différents documents et ne peut dès lors vous aider.

  • J’ai changé de banque ou de compte courant et je ne vois plus mes factures via Zoomit. Comment faire pour les voir à nouveau ?
  • Vous devez contacter votre fournisseur pour lui communiquer votre changement de compte. Les données de contact sont généralement reprises sur la facture électronique.

  • Je ne souhaite plus qu’un de mes fournisseurs m’envoie ses factures via Zoomit. Que dois-je faire ?
  • Vous devez réaliser la désinscription de ce fournisseur dans Zoomit pour recevoir à nouveau des factures papier.

  • Je paie les factures de mon fournisseur par domiciliation. Est-ce que je recevrai également une facture via Zoomit à payer ?
  • Cela varie d'un fournisseur à l'autre. Nous vous invitons à consulter la fiche signalétique de l’émetteur sur le site de Zoomit à l’adresse : https://www.zoomit.be/fr/start/invoice.html

  • J’ai payé la facture de mon fournisseur via un virement déposé à mon agence. Lorsque je me connecte dans Zoomit, ma facture est toujours en statut « A payer ». Que dois-je faire pour signaler que le paiement a été effectué ?
  • Ce n’est que si la facture a été payée via le bouton de paiement dans Zoomit que le système est en mesure de mettre à jour automatiquement le statut du paiement. Vous pouvez, si vous le souhaitez, modifier vous-même manuellement le statut de la facture.


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* Exemple représentatif : Vous financez € 15 000 en 48 mois pour un financement de € 15 000. A la Banque CPH, la mensualité de votre prêt à tempérament sera de € 318,83 soit un TAEG (taux annuel effectif global) de 0,99 % et un taux débiteur fixe de 0,99 %. Le montant total dû est de € 15 303,84.
Tarif pour particuliers, TAEG à partir de 0,99 % en maximum 60 mois et sous réserve d’acceptation du dossier.
Prêts à tempérament consentis par la Banque CPH SCRL, rue Perdue n°7 à 7500 Tournai, (TVA : BE0402.487.939 - RPM Mons-Charleroi, division Tournai), agissant en qualité de prêteur.
Conditions en vigueur du 12/01/2019 au 15/02/2019 inclus.